languageالعربية

Gouv. d'unité: La position de l'opposition n'est pas encore unifiée

Les partis de l'opposition n'ont pas trouvé un terrain d'entente concernant une position unifiée autour de l'initiative du président de la République en faveur d'un gouvernement d'unité nationale.


Les partis veulent trouver un accord sur un programme claire du prochain gouvernement et sa nature: soit un gouvernement de salut ou d'un gouvernement d'unité.


Les discussions vont continuer en attendant une consultation autour de leur avis. Des commissions seront formées pour étudier le programme du gouvernement dans les prochains jours.


Les partis de l'opposition ont assuré aussi qu'il n'échappent pas à leur responsabilité et ils sont concernés par la participation au prochain gouvernement, a indiqué la correspondante de Mosaïque FM Amira Mohamed.


Les partis de l'opposition réunis aujourd'hui, 8 juin 2016 que le sauvetage du pays ne passe pas par le changement des noms des ministres mais en mettant des plans et des décisions pratiques et audatieuses, a noté Issam Chebbi, porte-parole d'Al Jomhouri.